Prescriptions acoustiques du bâtiment

Nos prescriptions acoustiques concernent l'ensemble des nuisances sonores que vous rencontrez dans votre local. Ventilation, moteurs, machines, bruits de pas, de métro, de voitures, de volets roulants, de voix ou de réverbération, nos solutions techniques permettent la réalisation de travaux d'aménagements qui améliorent les caractéristiques sonores de vos intérieurs.

Concernant l'isolation acoustique, nous intervenons sur les problèmes de transfert de bruit par voies aériennes (ondes sonores propagées par l'air) ou solidiennes (ondes sonores propagées par les structures du bâtiment, les tuyauteries) lesquels nous apportons les solutions adaptés les plus efficientes.

Pour la correction acoustique nous étudions les différentes contraintes de votre local et en concertations avec vous, nous établissons l'agencement avec les matériaux nécessaires pour corriger les problèmes de reverbération, de flutter ou tout problèmes liés à la configuration du local ou de ses revêtements.

Nos solutions sont définies dans un dossier technique comprenant un cahier des charges techniques, des plans généraux ainsi que des schémas techniques de points précis.

Avec ou sans  suivi des installations et avec un minimum de connaissances dans le bâtiment, nous vous permettons de réaliser vous-même les travaux ou selon votre choix, les faire réaliser par une entreprise tiers.  

 

Réalisation du cahier des charges

Le cahier des charges défini l'étendu des travaux à mettre en oeuvre ainsi que les consignes à respecter

 

 

Ralisation de plans et de schémas techniques

Un schéma vaut mieux qu'un long discours, nos plans sont précis et réalisés sur logiciel professionnel. Une impression tout format peut être faite par nos soins

 

 

Suivi des installations

Prestation pour vous assurer que la mise en oeuvre est conforme au projet

 

 


Email